Pour l’équipe réserve victoire de Eymet par 10 essais à 4.
Chapeau à cette équipe qui a été courageuse et dont certains joueurs ont du évoluer malgré une blessure pour ne pas pénaliser l’équipe première.
Equipe première : victoire du SCAC sur le score de 21 à 13.
Premier déplacement de la saison pour le SCAC, pour lequel il a fallu composer avec de nombreuses blessures. Eymet attendait les cypriotes de pied ferme, entendant bien confirmer sa suprématie de l’an passé, conforté en cela par un déplacement victorieux à Virazeil il y a seulement quinze jours.
D’entrée, le jeu s’équilibre. Il faut attendre la 23ème minute pour voir le SCAC dégainer le premier et concrétiser par un essai du pack conclu par Kali transformé par Titi (Eymet 0 – SCAC 7). Ensuite Eymet relève bien la tête et réussit à égaliser à la 38ème minute suite à une belle percée (7-7 score à la mi-temps).
En 2ème mi-temps, Eymet hausse le rythme et pousse le SCAC à concéder deux pénalités de suite (47ème – Eymet 13 – SCAC 7). Mais à peine deux minutes après (49ème), le SCAC réussit à relever la tête suite à une roublardise de Titi qui efface la défense et retrouve Martin opportuniste, qui plonge entre les poteaux. Titi transforme (Eymet 13 – SCAC 14).
Ensuite, le SCAC joue mieux, presse la défense d’Eymet qui se fait surprendre par une bonne récupération de Mathieu Leroy qui va marquer entre les poteaux à la 75ème minute. Transformation par Titi. (Eymet 13 – SCAC 21). Ce sera le score final.
Le commentaire de Pierre Avezou : avec trois essais et une victoire à l’extérieur ce résultat donne une belle satisfaction pour l’équipe et l’encadrement. Un programme chargé nous attend pour les deux semaines qui viennent avec pour mission de soigner les blessures dans l’espoir de récupérer probablement quelques joueurs blessés pour affronter Colayrac.