Ce jour très particulier du 13 Novembre avait commencé au stade dès le matin lors d’une manifestation du souvenir. Le Club House prend désormais le nom de Maxime Bouffard, comme en témoigne la plaque inaugurée en présence de nombreux amis et de sa famille. Tous les membres présents ont eu une pensée émue pour leur ami si injustement arraché à la vie il y a un an.
Les joueurs se sont ensuite rendus à Cénac tout proche pour un derby qui s’annonçait difficile compte tenu des nombreux blessés pointant à l’infirmerie du club.
Tout d’abord un coup de chapeau mérité aux joueurs de l’équipe réserve qui ont accepté de jouer malgré des blessures, évitant ainsi au club d’être pénalisé. Malgré la vaillance, notre équipe a du s’incliner sur le score de 13 essais à 2. Bravo à tous pour le courage !
Pour l’équipe 1, on savait que l’équipe de Cénac allait vouloir nous imposer son jeu en exploitant la solidité de ses avants et en s’appuyant sur sa base arrière très affirmée. C’est ce qui s’est passé d’entrée avec des situations de défense un peu compliquées pour le SCAC. Malgré tout, les dos cypriotes se sont courbés avec discipline et l’équipe très soudée a accepté que l’orage passe. C’est ainsi que la mi-temps est atteinte sur le score de 8 à 3 pour le SCAC. Un essai de Adrien Bourgès et une pénalité de Loïc Galmot contre une pénalité pour Cénac.
En début de deuxième mi-temps une pénalité de chaque côté (Titi pour le SCAC) ne permet pas d’y voir encore bien clair (11 – 6 à la 53ème minute). A la 57ème minute les nuages se dissipent un peu avec un essai de François Toth transformé (18-6). Il faudra attendre la 77ème minute pour voir se profiler un victoire nette du SCAC par un essai de Kali propulsé par son pack. Score final 25-6 après transformation par Titi et donc victoire bonifiée grâce aux 3 essais marqués.
Le mot de Pierre : très bon match à l’extérieur où nous avons réussi à scorer sur nos temps forts. A chaque fois que nous en avons eu l’occasion, nous avons su nous trouver avec de bons relais avants / trois quarts. Victoire bonifiée qui nous permet de passer en tête de la poule, un grand merci aux 22 acteurs ainsi qu’à l’équipe réserve. Nous allons profiter de quelques jours de repos à présent pour soigner les petits bobos et préparer la venue de Cancon. Nous souhaitons un bon rétablissement à ceux qui ont malheureusement rejoint les rangs des blessés aujourd’hui.
Le mot de Fernando : nous savions que ce derby allait être compliqué. C’est vrai qu’il n’y a peut-être pas eu de grandes envolées. Mais on a laissé passer l’orage et on a subi courageusement sans plier. Nous avons su répondre sur nos temps fort, et finalement gagner malgré nos faiblesses. C’est encourageant.