Pour l’équipe 2, victoire du SCAC par par 8 à 6
Pour l’équipe 1 victoire du SCAC par 19 à 15 :
Deuxième match de la saison à domicile en 1ère série.
Salignac : 5 pénalités
SCAC : 1 essai transformé, et 4 pénalités
Premières dix minutes à l’avantage du SCAC qui investit le camp adverse mais Salignac résiste sur la ligne et s’en sort à plusieurs reprises. Ensuite le jeu s’équilibre et il faut attendre la 24ème minute pour voir l’ouverture du score par Salignac sur pénalité (0-3). A la mi-temps le SCAC est mené sur le score de 6-9 suite à un chassé croisé de pénalités des deux camps.
En début de deuxième mi-temps, le lutte pour le terrain est farouche et le SCAC écope d’un carton jaune. Plusieurs belles percées échouent près du but sur des ballons tombés. C’est à la 57ème minute que le sort bascule : suite à un coup de pied au sol de notre ailier Justin Delhaie qui double ses opposants, le ballon atterrit tout près de la ligne et Titi Gauchez se charge de marquer l’essai et la transformation qui s’en suit (13-9). Salignac devient ensuite dangereux à plusieurs reprises mais le SCAC résiste vaillamment malgré le handicap d’un carton blanc. Salignac talonne au score par deux fois sur pénalité mais le SCAC réplique par la botte de Greg Cuevas et maintient son avantage jusqu’au coup de sifflet final (enfin !) à la 85ème minute. Score final 19-15.
Le mot de Pierre :
Tout d’abord bravo à l’équipe 2 qui a tenu la dragée haute à l’adversaire du jour pour terminer victorieuse.
Pour l’équipe première, suite à la déception de dimanche dernier face à Mézin, on se devait d’être revanchards puisque le calendrier nous fait recevoir deux fois en début de saison. Il était difficile de concevoir deux défaites à domicile ! Il a fallu composer avec quelques absences sur blessures, pour congés ou indisponibilités de début de saison. Première mi-temps compliquée, nous avons mis du cœur à l’ouvrage, ce fut assez compliqué face à cette équipe de Salignac complète sur toutes ses lignes. Ils mènent à la mi-temps, mais notre essai en deuxième mi-temps nous fait du bien et nous récompense après plusieurs tentatives où on échoue malheureusement très près du but sur ballons tombés. Saluons aussi la réussite de Greg au pied qui consolide le score aux moments critiques. Nous sommes très contents des 4 points face à Salignac que l’on redoutait. Il faut maintenant continuer à travailler dur à l’entraînement et essayer de ramener les copains pour continuer à progresser.
Une des touches chipées par Salignac
Le débriefing d’après match