L’équipe B qui jouait à 7 a ouvert la journée par un match difficile compte tenu du contexte concernant les blessures. Les rouge et jaune défendent âprement leurs couleurs, mais doivent s’incliner face à un adversaire plus solide. Score final 50 à 25 pour Salignac.
Pour ce premier match 2018, l’équipe première affronte dans ce derby du Périgord noir, l’équipe de Salignac ne comptant qu’une seule défaite sur ses terres concédée face au solide leader La Roque Timbaut.
Probablement un peu tétanisé par l’enjeu de ce derby, le SCAC loupe quelque peu son entame de match, dominé à l’avant et à l’arrière. Nos joueurs n’y sont pas vraiment, mais Greg ouvre malgré tout le score sur pénalité et Salignac est mené 0-3. Puis les pénalités pleuvent et le SCAC voit le score de Salignac passer à 9-3 rapidement. Le SCAC ne plie pas, et à la faveur d’une mêlée sur les 22, Titi en petit filou contre le N°9 adverse et s’en va aplatir entre les poteaux. Score 9-10 à la mi-temps.
En début de deuxième mi-temps, Salignac remet les mains sur le ballon et passe rapidement une pénalité – 12-10. Sur la lancée, Salignac pousse fort et concrétise par un essai d’avants – 19-10. Le SCAC s’accroche malgré tout et réussit à mieux maîtriser le ballon à son tour. Sur une belle prise en touche la balle circule bien et François Toth s’échappe pour atterrir entre les poteaux et redonner le moral à l’équipe – 19-17. Ensuite, le SCAC confirme son retour dans le match et une nouvelle échappée de François permet de conforter le score – 19-24. Les supportes tremblent quand Salignac convertit une pénalité pour revenir à 2 points – 22-24. En fin de période le SCAC s’accroche et ne relâche pas la pression. Une pénalité convertie redonne un peu d’air aux visiteurs – 22-27. La fin de match est très disputée et le SCAC arrive à repousser tous les assauts de Salignac avec une défense bien en place –Score final 22-27.
Grosse satisfaction d’avoir remporté ce derby sur les terres salignacoises. Bravo pour ce résultat qui permet de rester dans le peloton de tête au classement.
Gros challenge le dimanche 4/02 pour la réception du leader La Roque Timbaut. Il faut poursuivre le travail dans la semaine avec une bonne présence à l’entraînement afin d’affronter cette rencontre dans les meilleures conditions.