C’est avec un réel plaisir que j’ai accepté la proposition des dirigeants pour rejoindre le SCAC et entraîner ce groupe de joueurs qui représente une bonne harmonie entre les anciens et les plus jeunes, formés au club pour un grand nombre.
J’ai la satisfaction de rencontrer un bon niveau dans cette première série du PA. La série des matchs aller s’est conclue sur une place de quatrième de la poule grâce à quelques bons résultats. A nous de concrétiser pour la phase retour…
Pour le club, ce serait bien d’obtenir le maintien, voire une qualification et de bien figurer dans la phase finale, l’accession au niveau supérieur restant un objectif tout à fait possible à moyen terme.
Le groupe est composé de joueurs de qualité qui représentent un potentiel certain et dont les résultats sont bien sûr conditionnés à leur capacité à s’entraîner régulièrement. Je souhaite pour ma part que le nombre de présents aux entraînements augmente afin d’améliorer la cohésion et le schéma de jeu nécessaires à ce niveau de la compétition. Je constate une marge de progression que nous nous devons d’exploiter.
Au niveau du travail de chaque jour, je suis très satisfait du soutien dévoué des bénévoles pour la logistique aux entraînements, et durant les matchs. Un grand merci à eux et à la présidente pour son animation et pour l’esprit familial qu’elle s’attache à développer au bénéfice d’une ambiance propice à une bonne progression.
Frédéric Beltzung – Janvier 2018