FFR Aquitaine Première série – Poules et matchs (pour le SCAC choisir Poule 2)
Le SCAC accueillait ce jour l’équipe de Beaulieu sur Dordogne pour le premier match du nouveau championnat de Première série de la ligue Nouvelle Aquitaine. Super temps au stade de Beaumont digne d’un mois de Juillet, qui a éprouvé rapidement les organismes tout juste remis de la trêve estivale…
Réserve : la rencontre débute par une belle victoire (match à 12) sur le score de 24 à 10.
Photo des deux équipes Réserve après le match
Equipe 1 : victoire laborieuse du SCAC sur le score de 18 à 6.
Le match débute par un round d’observation et une succession de fautes de part et d’autres. C’est Beaulieu qui ouvre justement le score par une pénalité (0-3 10ème). Le SCAC réplique à son tour par deux pénalités à la 14ème et à la 21ème (6-3). Quelques minutes après, le match s’éclaire sur une sortie de mêlée du SCAC rapidement jouée qui arrive au centre où François Toth en embuscade se joue de la défense adverse pour aplatir derrière la ligne (11-3 34ème). En fin de première mi-temps le SCAC accentue encore la pression mais échoue tout près de la ligne.
Le début de deuxième mi temps aurait pu être à l’avantage du SCAC car Beaulieu se met à la faute, mais deux pénalités ne sont pas converties. Une blessure sérieuse de notre N°2, Clément Bihan Poudec nécessite un long arrêt du match et l’intervention de secours à la 62 ème. Le match reprend après cette longue interruption, mais le jeu reste haché. Le SCAC arrive toutefois à maintenir Beaulieu dans son camp pendant ces longues minutes. La pression Cypriote se concrétise en toute fin de période par une mêlée proche des cinq mètres de Beaulieu qui permet à Jérémy Magnac de rajouter un nouvel essai bienvenu. Transformation monumentale de Justin Delhaie et score final 18-6 pour le SCAC.
Le mot de l’entraîneur Patrice Larénie :
Un premier match qui se conclut par une victoire, c’est encourageant et ça met du baume au cœur. Les garçons sont récompensés du travail qu’ils font depuis un mois et demi. Il y a encore beaucoup de déchet et donc du travail à faire ce qui est normal car nous sommes en début de saison. Mais c’est satisfaisant car on a joué pour la gagne et le résultat est là, c’est bien. Les entraînements seront très importants pour pouvoir apporter les corrections nécessaires à notre jeu et nous demandons le maximum de joueurs pour pouvoir bien travailler en vue du déplacement à St Léonard de dimanche prochain.
Bien sûr, j’ai une pensée pour Clément qui s’est blessé sérieusement. Toute l’équipe espère que ce ne sera pas trop grave et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Quelques phases du match :