—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)
Ce dimanche le SCAC se déplaçait à Martignas sur Jalle, concurrent direct pour la 7ème place de la poule avec pour but de confirmer sa belle fin de match contre Egletons dimanche dernier. Mais l’entreprise allait s’avérer difficile chez des girondins sortis récemment d’un match nul chez le leader Daglan.
De notre correspondant sur place ce jour, Thomas Rolland :
Après un round d’observation durant le premier quart d’heure c’est Martignas qui ouvre le score sur pénalité (17ème 3-0). Quelques minutes après, à la suite d’un dégagement depuis notre camp, Martignas intercepte et va marquer en coin un essai non transformé (20ème 8-0). S’ensuit une période avec distribution de cartons jaunes (30ème Martignas et SCAC) puis contre Martignas avec pénalité que Greg Cuevas transforme (36ème 8-3). Juste avant la mi-temps c’est Martignas, sur nouvelle pénalité, qui porte le score à 11-3.
Dès la reprise, le SCAC manque l’opportunité de réduire le score sur pénalité (46ème). Probablement déstabilisés par la sortie du capitaine François Toth sur blessure (46ème), les périgourdins encaissent juste après deux essais transformés des girondins (49ème 18-3) et (52ème 25-3). Durant les trente dernières minutes, le SCAC serre les rangs et réussit à stabiliser la situation sans encaisser de point (score final 25-3).
Avec ce résultat le SCAC se place à présent à la 8ème place du championnat 2019/2020. A présent 3 semaines de repos qui vont faire du bien pour panser les plaies et faire du bien aux organismes assez éprouvés à l’approche de la fin de saison.
Prochain match à domicile contre Auvézère le 22 mars pour la conclusion de la phase retour et du championnat. A cette occasion le club organisera une journée Partenaires.