—>Résultats des matchs (cliquer sur Poule 2)
En ce dimanche automnal, le SCAC reçoit l’équipe de Naves /Lagraulière invaincue à ce jour.
Ce n’est pas la foule des grands jours au stade de Beaumont, pour cause de derby sur le plateau belvésois, mais les fidèles supporters sont là.
La réserve ouvre la marche, et pour une fois, les 2 équipes se présentent à 15, ce qui permet d’assister à une belle rencontre remportée par les visiteurs sur le score de 14 à 7, mais nos locaux ont bien résisté face à des visiteurs invaincus. 2 essais à 1, mais cette rencontre a permis à quelques joueurs de découvrir les joies du rugby à 15.
Equipe 1 : Pour la réception de ces corréziens invaincus et leaders de la poule, Patrice Larénie a aligné ses hommes en forme. Le match attaque sur un très bon rythme, et un premier mouvement dans le camp cypriote avec un en avant repris devant, c’est la sanction immédiate, pénalité contre le SCAC 22 m face aux poteaux. Par chance le buteur visiteur rate la cible, et le jeu se déplace dans le camp visiteur, les avants rouge et jaune pilonnent leurs homologues et suite à une série de percussions, le bouillant talonneur cypriote Florian Barrière s’extrait d’un regroupement et s’en va marquer seul sous les poteaux, la transformation est réussie par Greg, (4e 7 à 0) pour le SCAC. Juste avant la mi-temps, Cyril Peyrou écope d’ un carton blanc, St Cyprien termine cette première mi-temps à 14 et le score est de 7 à 0.
Au début du deuxième acte, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque sur pénalité, le score est alors de 7 à 3 à la 44e. A la 55e, suite à un accrochage entre Pierre Avezou qui venait de rentrer en jeu, et le numéro 19 de Naves, l’arbitre sanctionne de 2 cartons rouges mais pénalise le joueur visiteur, Greg ajuste le tir, 13 à 3 pour les locaux. Enfin à la 62e, une très belle action des lignes arrières cypriote permet à François Toth de servir Alexis Florentin sur l’aile droite, et celui-ci fait parler sa vitesse et va pointer un essai en coin. La transformation du bord de touche ne passe pas et le score est alors de 18 à 3. Sur l’essai, le joueur de Naves qui est venu plaquer Alexis Florentin, est sanctionné d’un carton rouge pour brutalité. On est donc à la 62e, les visiteurs jouent à 13, et le score semble acquis, mais malgré cette infériorité numérique Naves a encore de la ressource et marque un très bel essai sous les poteaux à la 73e. La transformation ramène le score à 18 à 10, ce sera le score final.
Une très belle opération pour les hommes des présidents Julien Faget et Rémi Lorblanchet, faire tomber cette équipe de Naves qui l’avait emporté l’année passée au stade de Beaumont. Dimanche 14 novembre, déplacement chez les rouge et jaune de Trélissac.
Interview d’après match de Patrice Larénie :
Quelques phases du match (photos Cécile Branche) :