—>Résultats des matchs (cliquer sur Poule 2)
Pour le dernier match au stade de Beaumont l’équipe dirigeante conduite par les présidents Julien Faget et Rémy Lorblanchet avait organisé un repas partenaires qui fut un réel succès puisque ce n’est pas moins de 110 personnes qui y ont participé et apprécié un délicieux repas concocté par Edouard aidé de Bernard Faget, tous les bénévoles ayant œuvré à cette organisation sont à féliciter.
Coté terrain, la réserve ouvre les débats et marque 2 beaux essais par l’intermédiaire d’Igor Paramelle et Romain Chapoulie mais la très belle équipe d’Egletons l’emporte finalement sur le score de 22 à 12. Félicitations tout de même à nos représentants.
L’équipe première se présente avec quelques absents, Clément Bihan Poudec est blessé et Stéphane Salem est encore suspendu, par contre Tom Barrière complètement rétabli occupe le poste de numéro 8. Cette rencontre revêt une importance particulière puisque elle est synonyme de qualification pour le championnat de France. C’est peut être ce qui explique quelques maladresses inhabituelles chez les sang et or, mais aussi parce qu’ils font circuler le ballon très rapidement, ce qui leur permet tout de même de marquer 2 essais en première mi temps par l’intermédiaire de Tom Barrière et Loic Laspas. Greg Cuevas transforme ces 2 essais et ajuste 2 pénalités, une seule pénalité pour Egletons, ce qui donne un score à la pause de 20 à 3.
Les locaux attaquent la deuxième mi temps à toute vitesse et occupent les 22 adverses mais sur un ballon perdu, les visiteurs profitent du vent et ramènent le jeu dans le camp cypriote. Sur une pénalité rapidement jouée l’ouvreur adverse va planter un très bel essai pour ramener le score à 20 à 10. A la 47 ième, suite à un accrochage, l’arbitre sort le carton rouge pour Fabien Coeffier et le numéro 12 des corréziens. A la 51 ième, les locaux enchainent et c’est Loic Pelletange qui fait parler sa vitesse et sa puissance pour aller marquer un très bel essai, Greg transforme, le score passe à 27 à 10. A la 57 ième, Fabien Borie est sanctionné d’un carton jaune, le SCAC n’est plus qu’à 13 et Egletons en profite pour marquer un essai par son numéro 3, la transformation réussie porte le score à 27 à 17. La fin de la rencontre sera à l’avantage des sang et or puisque 2 nouveaux essais seront marqués par Titi Gauchez et Rémi Archambeau, Greg transforme encore. Il est à noter que celui ci ne ratera aucun coup de pied, même s’il en a eu certains en position difficile. Le score final est donc de 41 à 17 avec un bonus offensif. Pour le dernier match au stade de Beaumont les sang et or ont donc offert une belle prestation au public qui s’était déplacé en nombre.
Il reste donc un match à Monpazier pour clôturer la première partie de cette saison, le résultat ne changera rien à la suite. Le SCAC rencontrera donc ensuite les voisins daglanais pour le titre de champion de Dordogne en régionale 1, puis en quart de finale de ligue Nouvelle Aquitaine le SCAC ira défier les bordelais du Bouscat. Enfin pour poursuivre cette belle saison les sang et or sont qualifiés pour le championnat de France.
Interview d’après match de Patrice Larénie :
Quelques phases du match équipe réserve :
Quelques phases du match équipe première :
Photos J.C. Avezou