INFO ARBRE DE NOËL 2022—–>Cliquez ici
—->Résultat du match –(cliquer sur Poule 3 puis sur St Cyprien AC pour avoir le fil du match).
De notre correspondant sur place, Pierre Avezou.
Gros défi pour ce déplacement à Ribérac pour le premier match retour de la saison. Le SCAC doit sonner la révolte pour essayer de s’extirper de ce fond du classement
La réserve entame la journée par une belle partie mais doit s’incliner par 17 à 6. Il y a du mieux et c’est très encourageant, bravo aux compétiteurs du jour.
L’équipe première démarre bien par une pénalité réussie par Greg Cuévas dès la 1ère minute (0-3). Le jeu s’anime, Ribérac prend les initiatives et s’approche des lignes du SCAC. Après plusieurs temps de jeu, essai transformé pour Ribérac (9ème 7-3). Puis Greg marque une pénalité avec la complicité du poteau (13ème 7-6). Le SCAC enchaîne, assure une belle prise en touche qui continue par un bel enchaînement avants/trois quarts et François Toth s’écroule au milieu des poteaux. Greg transforme (23ème 7-13). St Cyprien se met à la faute à la 25ème, Ribérac échoue, mais nouvelle faute des cypriotes et cette fois Ribérac réussit (35ème 10-13). Grosse animation du jeu à l’approche des citrons, avec une pénalité pour le SCAC (40ème 10-16), et un essai transformé de Ribérac sur un porté (17-16) à la mi-temps.
Le début de la deuxième période est tout aussi animé et cette fois c’est Ribérac qui est sanctionné. Greg transforme par trois fois (55ème, 59ème, 62ème 17-25). Ribérac pousse, le SCAC souffre mais défend bec et ongles sur sa ligne et s’en tire bien, sauvé par une faute ribéracoise avec une pénalité à la clé (70ème). Durant les dix dernières minutes, le suspense est terrible, les supporters cypriotes ne respirent plus ! Le SCAC se retrouve à treize suite à deux cartons jaunes. Ribérac à son tour est pénalisé d’un carton rouge cette fois ! Il reste quelques minutes, le SCAC tient bon et réussit même à revenir dans le camp ribéracois avant le coup de sifflet final pour cette belle victoire à l’extérieur(17-25).
C’est une belle opération avant de partir en vacances. La révolte était bien là, un grand bravo. Cela met du baume au cœur de tous et permet d’espérer une bonne reprise en début d’année. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à bientôt pour le prochain match à la maison contre Ste Bazeille le 8 janvier 2023.
Interview de Patrice Larénie
Quelques photos du jour (Béatrice Vaquier)