—->Résultat du match –(cliquer sur Poule 3 puis sur St Cyprien AC pour avoir le fil du match).
En ce dimanche pluvieux, le SCAC reçoit pour le premier match retour l’équipe lot et garonnaise de Ste Bazeille, où nos 2 équipes s’étaient inclinées lors de la phase aller. L’équipe 1 visiteuse occupe la 4 ième place au classement, et l’équipe 2 occupe la première place.
C’est dire la difficulté qui attend nos sang et or pour ce premier match retour. L’équipe 2 s’incline sur le score de 29 à 39, après un très beau match face à cette équipe qui occupe le haut du podium. L’équipe réserve du SCAC réussit toutefois à marquer 5 essais, un essai pour Eric Chauvière, un essai pour Pierre Avezou, et il faut noter pour la première fois de sa carrière un superbe « hat trick » (3 essais) réussi par le toujours jeune Cyril Peyrou. Un grand bravo à cette équipe B qui est à créditer d’un très bon match surtout pour la prestation de ses avants.
L’équipe 1 démarre la rencontre de la plus mauvaise des manières puisque dès la première minute le ballon échappe à un cypriote et les visiteurs récupèrent et envoient leur rapide ailier numéro 14 derrière la ligne, essai transformé, gros coup de froid chez les supporters sang et or, on joue depuis moins de 2 minutes et l’équipe locale est menée 7 à 0. Heureusement les protégés de Patrice Larénie ne perdent pas confiance et occupent le camp adverse, les visiteurs sont sanctionnés par 2 fois, Greg ne rate pas la cible et le score revient à 6 à 7 à la 8 ième. La domination locale se poursuit, les verts écopent d’un carton blanc, et les locaux accentuent leur domination, et un superbe ballon porté envoie Clément Bihan Poudec à l’essai, avec la transformation le SCAC prend l’avantage 13 à 7 à la 14 ième. Puis 13 à 10 à la 19 ième suite à un pénalité réussie par l’ouvreur de Ste Bazeille. La domination des locaux de plus en plus pressante pousse les visiteurs à la faute, ils sont sanctionnés par 2 fois à la 27 ième et à la 39 ième, le score est alors de 19 à 10. La mi temps approche et les hommes du capitaine Gauchez accentuent encore leur domination concrétisée par un nouvel essai d’Anthony Fraysse, avec la transformation, le score est alors de 24 à 10, c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires les joueurs du lot et garonne occupent à leur tour le camp des locaux mais toutes leurs actions se heurtent à une défense intraitable. Le SCAC dominé joue à 14 suite à un carton blanc pour Rémi Archambeau, mais réussit tout de même à marquer une fois encore grâce à la puissance du bouillant Clément Bihan Poudec, nouvel essai pour celui ci, on est à la 62 ième avec la transformation de Greg, le score est de 31 à 10. Les visiteurs vont marquer un essai à la 66 ième toujours par l’intermédiaire de leur rapide ailier numéro 14. Le score est alors de 31 à 17, et ce sera le score final.
Une très belle victoire pour les hommes de Rémi Archambeau et Julien Faget, avec une très grosse domination en première mi temps et une très belle défense lors du deuxième acte. Après la victoire à Ribérac et cette victoire à domicile, si les sang et or continuent à pratiquer ce beau rugby, on peut espérer un beau parcours pour la phase retour.
Interview des Entraineurs Patrice Larénie et Pierre Masbou.
Quelques photos du match des équipes B (JC Avezou)
Photos du match des équipes 1 (JC Avezou)