Nous sommes désolés pour le retard dans la publication de cet article dû à un souci sur notre serveur. Un grand merci à notre Webmaster, Bertrand Lagarde de la société Néomind qui a remis très rapidement tout en ordre de marche.
Pour ce dernier match de la saison les présidents Julien Faget et Rémi Archambaud avaient organisé une journée partenaires qui fut encore une très belle réussite avec un record de réservations puisque cette fois la barre des 150 réservations était atteinte. C’est donc la foule des grands jours qui était là, dans la tribune et derrière la talanquère pour assister à cette très belle journée rugbystique.
Victoire de l’équipe Réserve sur le score de 26 à 22
Le repas n’était pas encore terminé pour le début du match réserve, et notre valeureuse équipe était déjà menée de 19 points. On s’orientait donc vers une nouvelle défaite à domicile, mais c’était sans compter sur la volonté et la vaillance de ces jeunes et moins jeunes joueurs qui réussirent à renverser la situation en deuxième mi temps puisque la rencontre s’est achevée sur le score de 26 à 22 pour les locaux. Cette fin de match fut l’occasion de saluer la dernière prestation au stade de Beaumont de quelques joueurs emblématiques qui effectuaient leur dernier match. Un petit hommage émouvant pour, Sébastien Lopes qui devait déjà arrêter la saison dernière mais qui a prolongé un an de plus pour le plus grand bonheur de ses partenaires. Cyril Peyrou qui est à la fois éducateur entraineur joueur de la B, mais aussi de l’équipe première. Enfin le célèbre duo qui depuis plus de 20 ans fait craindre aux adversaires le déplacement à St Cyprien. Fernando Da Costa le célèbre pilier ou talonneur et son compère de la troisième ou deuxième ligne, Pierre Avezou, joueur, capitaine, éducateur et ancien président. Merci à ces joueurs qui depuis plus de 20 ans œuvrent pour la pérennité de ce club.
Victoire de l’équipe 1 par 34 à 6.
voir ici —->Le fil du match.
La rencontre démarre tambour battant et cette équipe du Queyran qui l’avait emporté sur ses terres montre qu’elle n’a pas fait le déplacement pour rien en affichant de belles velléités offensives. C’est toutefois le SCAC qui ouvre la marque par l’intermédiaire de Greg Cuevas, 3 à 0 à la 2ième, mais les visiteurs répliquent aussitôt 3 à 3 à la 5ième. Les visiteurs se montrent menaçants bénéficient d’une pénaltouche qui n’aboutit pas, le match s’équilibre et il faut attendre la 20ième pour voir un très bel enchainement avants / trois quarts, François Toth est à la conclusion, essai transformé, 10 à 3.
Les visiteurs reviennent à la charge et bénéficient d’une nouvelle pénalité qui échoue sur le poteau. Les locaux se relancent mais sont de nouveau pénalisés, Anthony Fraysse écopant d’un carton : nouvelle pénalité pour les Lot et Garonnais, 10 à 6 à la 30ième, puis Greg recreuse l’écart sur une nouvelle faute adverse 13 à 6 à la 32ième. La mi-temps approche et les locaux occupent le camp du Queyran qui finit par craquer sur une charge dévastatrice de Clément Bihan Poudec, nouvel essai transformé, 20 à 6, c’est le score à la mi-temps.
La deuxième mi temps débute avec une grosse domination des locaux qui multiplient les charges, Clément (encore lui !) fait craquer la défense et sert François Toth qui va marquer son deuxième essai, 27 à 10 on est à la 43ième. Les visiteurs sont sanctionnés d’un carton blanc à la 55ième. Cette infériorité numérique permet aux locaux d’avancer à nouveau en multipliant les temps de jeu dans les 22m des visiteurs. Le capitaine Titi Gauchez en profite pour aller marquer un essai de filou comme il sait si bien le faire, le score passe à 34 à 6 avec 4 essais à la clé. Le bonus offensif est en vue, il faut éviter le retour des visiteurs qui ne marqueront pas malgré l’infériorité numérique des locaux qui vont jouer quelques minutes à 13.
Pour le dernier match des Sang et or à St Cyprien c’est encore une belle victoire avec bonus qui a ravi le public nombreux qui a fait le déplacement au stade de Beaumont pour cette belle journée.
La prochaine journée le SCAC est exempt, mais les joueurs et supporters vont regarder avec attention les résultats des autres rencontres pour la suite des évènements. Une finale de territoire contre Montignac est encore possible ainsi qu’un match de barrage pour le championnat de France.
Le mot de Patrice Larénie, notre entraîneur.
Quelques phases du match de la réserve (photos JC Avezou)
Quelques phases du match de l’équipe 1 (photos JC Avezou)