Cliquez ici pour résultats complets : (sélectionner poule 2)
Pour le premier match de cette saison 2023/ 2024 au stade de Beaumont, toutes les conditions étaient réunis pour une belle journée de rugby. Un soleil généreux à imposer des « water breaks » tant la température était lourde à supporter pour les joueurs de 2 équipes. Les présidents et leur équipe de bénévoles avaient organisé une journée partenaires qui fut une véritable réussite puisque pas moins de 120 repas ont été servis. Un grand bravo à Edouard, Bernard, et toutes leurs souriantes et agréables serveuses.
Sur le terrain, les débats sont lancés par l’équipe B qui avait été largement défaite sur les terres d’Égletons la semaine passée. Mais c’est avec grand plaisir que nous avons assisté à une très belle rencontre équilibrée d’abord, mais qui a vu en seconde mi temps s’exprimer de jeunes talents prometteurs qui, encadrés par quelques joueurs d’expérience se sont offert le luxe d’un bonus offensif avec une victoire sur le score de 46 à 20.
Le match des équipes première débute après une minute de silence à la mémoire de Jeannot Praderie ancien joueur, mais aussi ancien dirigeant jusqu’à il y a peu de temps. Cette minute de silence s’adresse également à Gérard Faugère supporter fidèle, ainsi que Jean Pierre Faugère ancien fidèle également, Jean Pierre Petit ancien joueur et aussi Francis Dufau ancien dirigeant mais aussi père et grand père de célèbres joueurs du SCAC.
Le match démarre par une terrible charge du deuxième ligne Fabien Borie, qui avec son compère Fabien Coéffier ont été auteurs d’une prestation haut de gamme. C’est d’ailleurs grâce à eux et à leurs collègues du paquet d’avant que le premier ballon porté amène le à premier essai dès la 4 ième 7 à 0. La première mi temps sera largement dominée par ce paquet d’avant rouge et jaune qui ira deux fois encore dans l’en but pour porter le score à 24 à 0, les essais étant transformés par l’ami Greg. Terrasson marque une pénalité au cours de cette première mi-temps pour porter le score à 24 à 3 qui sera le score à la pause.
La deuxième mi temps sera un peu plus à l’avantage des visiteurs qui campent longuement dans le camp cypriote mais qui malgré l’exclusion temporaire de François Thot (carton blanc) n’arrivent pas à franchir le rideau défensif local. Puis les locaux se reprennent, une faute est sifflée contre les visiteurs et plutôt que de taper en touche pour un nouveau ballon porté, ce Filou de Titi Gauchez joue rapidement à la main passe 2 joueurs et sert Fabien Borie qui arrive lancé et avec toute sa puissance va marquer entre les poteaux, nouvel essai transformé pour le SCAC. 31 à 3 et ce sera le score final.
2 victoires bonifiées, c’est donc une très belle journée pour le SCAC , rendez vous dimanche prochain sur le stade des voisins daglanais.
Le mot de Pierre Masbou, notre entraîneur, et de Rémi Archambaud, joueur président.
Quelques phases du match (photos Jean Claude Avezou)
Equipe 2