Info : pages récentes du site :
——————————————————————
Cliquez ici pour résultats complets : sélectionner poule 2
Pour cette dernière journée de la phase aller le SCAC accueillait l’URC Auvézère par un temps bien maussade, ciel bas et petites averses qui n’ont pas facilité la tache des acteurs du jour.
Une minute de silence a été observée en mémoire de Mme Ladignac décédée à l’âge de 107 ans . Mme Ladignac a été un personnage très important de la vie locale. Cette étudiante en pharmacie d’origine bordelaise arrive en Périgord et épouse Jean Ladignac. Les deux s’impliquent rapidement dans la vie locale, Jean devient maire de St Cyprien, et conseiller général sous l’étiquette unique « Sport et musique ». Le rugby, les courses de chevaux animent la cité qu’ils ont adopté. C’est l’époque de Joséphine Baker, Yvonne et Jean arrivent à convaincre celle ci d’être marraine du SCAC. De grandes manifestations sont organisées au stade de Beaumont , avec même des rencontres internationales…. Après le décès de Jean, Yvonne devient maire de St Cyprien et continue à s’impliquer pleinement dans la vie cypriote. Elle restera lucide et clairvoyante et continuera à suivre les performances de son club de coeur, le SCAC. Après cette longue vie, Yvonne vient de s’éteindre à l’aube de ses 107 ans….
Pour l’équipe réserve, les visiteurs n’ont pu aligner que 12 joueurs et ont donc enregistré un forfait pour ce match gagné de fait par le SCAC. Les deux équipes ont toutefois décidé de jouer un match amical, le SCAC ayant complété l’équipe d’Auvézère avec 3 de ses joueurs. Bravo aux deux équipes qui se sont livrées à fond pendant 60 minutes malgré le manque d’enjeu.
Pour l’équipe première les locaux font une bonne entame de première mi-temps menant au score dès la 2ème minute sur pénalité de Greg Cuevas (3-0), avance accentuée sur un essai non transformé de Justin Delhaie (6ème 8-0), puis par un nouvel essai de Tom Barrière transformé par Greg (15ème 15-0). Auvézère ouvre le score sur pénalité à la 19ème (15-3). Dès l’engagement une belle phase de jeu du SCAC se développe en milieu de terrain et Guillaume Bougrissa bien servi se joue de la défense adverse et pointe entre les poteaux. Transformation réussie par Greg (22ème 22-3). Puis Auvézère se met à mieux structurer son jeu et pousse plusieurs fois le SCAC près de sa ligne (34ème et 38ème) sans toutefois pouvoir concrétiser, butant sur une défense féroce. Mi temps 22-3.
Auvézère démarre en trombe la deuxième mi-temps, mais subit rapidement une contre attaque du SCAC qui se développe sur la grande largeur pour voir Guillaume Bougrissa pointer entre les poteaux, transformation par Greg (45ème 29-3). Le jeu s’équilibre ensuite, chaque camp en profitant pour faire quelques changements tactiques. Il faut attendre la 66ème pour voir une action fructueuse au bénéfice du SCAC, Titi Gauchez servant sur un plateau Tom Barrière, pour un essai entre les poteaux transformé par Rémi Archambeau (66ème 36-3). Dans les minutes qui suivent, suite au renvoi, le SCAC développe une belle attaque le long de la ligne de touche et Fabien Coeffier pointe un essai transformé également par Rémi Archambeau (69ème 43-3). La fin de la mi-temps est clairement au bénéfice d’Auvézère qui pousse très fort pour ramener quelques points supplémentaires. Malgré une très bonne défense, le SCAC finit par craquer et encaisse un essai du N°2 d’Auvézère qui sera transformé (76ème 43-10). Ce sera le score final.
Un beau match joué dans un très bel esprit malgré les conditions météo très difficiles illustrées par les quelques photos du match. Bravo à cette équipe d’Auvézère qui n’a jamais baissé les bras malgré le score rapidement acquis par les Cypriotes qui assurent aujourd’hui une victoire bonifiée.
Pour terminer cette phase aller il reste à aller défier Montignac le 7 janvier (report du match du 3 décembre). Entre temps la phase retour démarre dimanche prochain 17 décembre par la réception d’Ègletons.
L’interview de Pierre Masbou, Fabien Coéffier, Tom Barrière,… et Ginglin……
Photos équipe réserve (Jean Claude Avezou)
Photos équipe 1 (Jean Claude Avezou)