Victoire contre Egletons 38 à 29 – dim. 17 déc. 2023

Info : pages  récentes du site : 

Trombinoscope des joueurs

Equipes 2023-2024

Encadrement 2023-2024

Organigramme 2023-2024

——————————————————————

Cliquez ici pour résultats complets :  sélectionner poule 2

Contrairement au dimanche précédent c’est un très beau soleil qui illumine le stade de Beaumont pour ce premier match retour avec la réception d’Egletons, le terrain a eu le temps de sécher donc on peut s’attendre à voir quelques essais….

Pour rappel, au match aller la réserve avait encaissé un 46 à 3 et l’équipe première s’était imposée sur le score de 35 à 32.

Pour l’équipe réserve, c’est un tout autre scénario et nos sang et or dominent largement la première mi temps en menant 21 à 0 à la pause. La deuxième période présente une autre physionomie puisque les visiteurs se réveillent et marquent à leur tour 3 essais, mais nos sang et or se remettent à la tache en marquant 2 nouveaux essais. Au final le score est de 31 à 22 pour nos locaux avec 5 essais marqués par   Bastien Guerlety,  Mathis Marcos, Tom Barriere,  Axel Bordinat et Thibaut Langlet (l’ingénieur !).

L’équipe première démarre elle aussi la rencontre tambour battant en marquant 2 essais transformés,  et en portant le score à 14 à 0 à la 8 ième . Le premier essai sur une très belle attaque classique, le jeune Théo Balat est à la conclusion. Sur le deuxième un joueur d’Egletons fait une mauvaise réception François Thot tape un grand coup de pied et va aplatir lui même, ces 2 essais sont transformés par Greg. Nouvelle incursion dans le camp visiteur et cette fois c’est le jeune Enzo Girardi qui casse plusieurs plaquage pour marquer le 3ième essai transformé par Greg 21 à 0 à la 13ième, ce sera le score à la pause.

Le début de la deuxième période est à l’avantage des visiteurs qui marquent 2 essais coup sur coup à la 44 ième et à la 46 ième, 21 à 10 . Les locaux se reprennent et dominent la situation par leurs avants, 2 ballons portés mettent à mal les visiteurs le ballon sort rapidement, François Thot  perce et sert magnifiquement son ailier Romain Normand, l’essai n’est pas transformé, 26 à 10 pour les locaux. Dès l’engagement Les visiteurs récupèrent le ballon et marquent et portent le score à 26 17, à la 53 ième.  Les locaux répliquent et marquent à leur tour à la 56 ième par l’intermédiaire du toujours jeune Loic Laspas, Greg transforme 32 à 17. Encore une fois, sur l’engagement ce sont les visiteurs qui franchissent à nouveau la ligne par leur ailier numéro 14, 32 à 22 à la 59 ième. On arrive à la 74 ième, les locaux bénéficient d’une pénalité dans les 22 m adverses, choisissent la mêlée Titi démarre coté fermé, sert  François Thot  qui envoi Cédric Monteil à  l’essai 38 à 22. Encore une fois ,sur l’engagement les visiteurs récidivent et vont encore marquer un nouvel essai transformé  et le score est de 38 à 29, ce sera le score final. Donc une belle victoire avant la trêve de noël, le seul regret à avoir est peut être les quelques erreurs défensives qui ont privé les sang et or du bonus offensif.

Pour conclure c’est vrai que si les spectateurs étaient venus pour voir des essais sur un terrain sec, ils auront été servis puisque ce n’est pas moins de 8 essais en réserve et 10  en première qui ont été marqués, donc 18 au total,  il faut dire que cette belle équipe d’Egletons présente de très bonnes qualités offensives qui ont un peu bousculé nos défenses, mais il n’en reste pas moins que pour la dernière journée de 2023 au stade de Beaumont, nous avons assisté à 2 belles rencontres.

Bonnes fêtes !!

L’interview de l’entraineur et du capitaine

Photos Béatrice Vaquier

Equipe réserve

Le retour d’un grand joueur: Bastien Guerlety

Equipe première

Débriefing d’après match