Nouveau ce mois-ci : Trombinoscope 2024/2025 Organigramme 2025
Ce dimanche 02 février les sang et or se rendent à Montignac en concurrence directe pour la 7ème place de la poule pour l’équipe premère.
Equipe réserve : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score)
Le mot de Fred Girardi entraîneur :
« Pour l’équipe réserve, la première mi-temps est très engagée, nous commettons pas mal de fautes individuelles mais globalement ça se passe plutôt bien puisqu’on tient le score quasiment jusqu’à la fin de période. Mais la fatigue se faisant déjà sentir, les fautes sont un peu plus nombreuses, nous sommes un peu plus désunis ce qui laisse place à l’adversaire qui surprend les cypriotes en toute fin de mi-temps par un essai transformé (10-3).
En deuxième période nos joueurs font preuve de très gros cœur ce qui se concrétise par deux essais non transformés et une pénalité. Le SCAC mène alors à la (64ème 10-16). Belle résistance de Montignac à la fin qui arrive à scorer par un essai dans les 5 dernières minutes (score final 15-16). Match réussi malgré les blessés, il reste à améliorer l’assiduité à l’entraînement mais la vaillance est récompensée ».
Equipe première : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score)
L’équipe première fait bonne figure dès l’entame avec deux pénalités de Greg Cuevas (6ème et 10ème (0-6). Mais Montignac réplique par J.Roubio (14ème 3-6). En fin de période les cypriotes assurent le jeu, mettent la pression et les Montignacois se mettent encore à la faute, Greg convertit (3-9 score à la mi-temps).
Reprise en trombe pour la seconde période par le SCAC qui assure une belle percée en milieu de terrain. François Toth s’échappe et aplatit entre les perches. Greg assure (41ème 3-16). Puis Montignac se montre progressivement très dangereux, et les cypriotes se sortent de mauvaises passes à plusieurs reprises par une défense acharnée. Sur pénalité face au poteaux, Montignac joue la mêlée et enfonce les défenseurs sang et or pour un essai transformé (60ème 10-16). Le SCAC qui reste encore à portée d’un essai transformé arrive à remettre la pression et reporter le jeu sur les 22m de Montignac qui se met à la faute. Greg en profite pour ajuster son tir entre les poteaux (66ème 10-19). Rubio pour Montignac réplique dans minutes suivantes (69ème 13-19). Le jeu se tend en nervosité mais c’est Montignac qui craque sur nouvelle faute que Greg Convertit (77ème et score final 13-22).
Le mot de Pierre Masbou entraîneur :
« Félicitations aux deux groupes qui sont allés chercher deux belles victoires dans la dureté. Personne n’a lâché, tout le monde est allé dans le même sens, même dans les moments durs. C’est du positif pour la fin de la saison. Maintenant une grosse réception de Lalinde se profile dimanche prochain 9 février. Pour finir et au plan plus personnel j’aurai un petit clin d’œil pour ma grand mère). »
Quelques phases de jeu (photos Jean Claude Avezou)