Encadrement 2024-2025

LE MOT DES ENTRAINEURS

Equipe Réserve

La saison a été un peu frustrante au vu de l’effectif de qualité qui a dû s’adapter à beaucoup de changements dus aux blessures diverses.
L’Équipe Réserve a raté la qualification de quelques points alors qu’elle était à leur portée.
Ce n’est que partie remise et l’année prochaine tout sera mis en oeuvre pour arriver plus fort afin d’éviter d’avoir des regrets.
Pour rappel : il y a eu 18 matchs sans aucun forfait pour le SCAC => 10 victoires dont 2 très larges victoires de 82 à 0 et 71 à 12 ; notre équipe n’avait pas vécu cette situation depuis longtemps et cela a boosté les joueurs ; 7 défaites et 1 match nul.

Equipe Première
Point sur la saison 2023/2024

Concernant notre équipe première, elle a fini la phase régulière 2ème de sa poule avec 16 Matchs gagnés pour seulement 2 défaites dont une à domicile contre Objat d’un point et une à l’extérieur à Pompadour le futur champion de Nouvelle Aquitaine. Avec 70 points au compteur (contre 42 points il y a un an en fin de championnat), nous accédions à la 2ème place, significative de qualification directe à un 32ème de finale de Championnat de France.
Nous finissions comme l’équipe la mieux classée du Département en Régionale 1 toutes poules confondues. Ce qui nous a permis de jouer la finale du Terroir et de gagner le bouclier de Dordogne contre Mussidan 23 à 17.
Malheureusement, ce beau parcours s’est soldé par 2 défaites au goût amer, en ¼ de finale du championnat d’aquitaine sur les terres de ROYAN (futur ½ finaliste du Championnat de France) puis en 32ème de finale du Championnat de France face à Toulouse Lalande Aucamville sur notre pelouse du Stade de Beaumont. Les blessures, les suspensions et le manque de fraicheur physique auront eu raison des ambitions du groupe. La saison reste belle quoi qu’il en soit et nos joueurs tâcheront de faire aussi bien cette saison.

Saison 2024/2025

Pour le recrutement, l’objectif principal était de conserver le maximum de joueurs et cela a été le cas et de doubler les postes pour arriver en fin de saison mieux armé que la saison écoulée. De nombreuses recrues sont venues étoffer le groupe, que ce soit en réserve comme en première.
Les objectifs sont la qualification dans les deux premiers de poule pour jouer les phases finales en championnat de France et d’avoir un maximum de points pour jouer la finale du Terroir.
On continuera à faire le job mais on compte sur la grande famille du SCAC pour venir nous soutenir tout au long de la saison.

Pierre MASBOU : entraîneur principal